Stephanie Loser
PERSONNAGE: intitulé le plus courant
Citation:
“la citation qui défini le personnage”
NOM/CLASSE: Löser
Prenom (ou rien si groupe): Stéphanie
Âge (ou rien si groupe):
Type: Amante de Kévin
niveau: Sphère principale
pseudonyme: Stef
lieux/zone de rattachement principal:
Quartier Lanterne, Appart de stef, Appart de Kévin
Apparence physique:
Légèrement plus grande que Fred, elle a les cheveux décolorés, généralement attachés, la peau claire, des piercings à l’oreille gauche. Elle est assez maigre.
Manière de parler:
Directe, lunatique, langage familier, impulsive.
Historique/situation initiale:
Stéphanie est une fille des marais, elle a réussi à s'en extraire pour atterrir finalement au quartier Lanterne où elle est stripeuse dans un club. Elle est passée par de nombreuses épreuves qui l’ont endurcie et n’hésite pas à se servir d’autrui pour atteindre ses buts.
mode de pensé/Etat d’esprit:
Impulsive à l’image de son langage, elle n’a qu’une vie et compte bien la brûler par les deux bouts plutôt que de passer à côté.Sa consommation régulière de drogue est en bonne partie responsable de son tempérament instable. Elle considère que le monde est prêt à la bouffer à tout moment. C’est pour ça qu’elle n’hésite pas à être manipulatrice et égoïste. Cette mentalité est due à son passé difficile mais aussi aux manques de repères de confiance parmi ses fréquentations.
Enjeux/elements perturbateurs:
L’enjeu principal du personnage est de sortir de la misère, peu importe les moyens. S’élever dans les strates de la ville afin de mener une existence plus tranquille en ayant une stabilité matérielle. Son élément perturbateur est la rencontre de Kévin puis de Fred qui vont l’amener à explorer d’autres pans de sa personnalité. Stéphanie est réciproquement l’élément perturbateur principal dans la vie de Kévin. Son apparition va dans un premier temps “réancrer” Kévin dans le monde réel. Lui qui était plutôt spectateur de sa vie se retrouve emporté par l’ouragan qu’est Stéphanie. De plus, la mort de Stéphanie va provoquer un trauma qui va faire fuser le pouvoir de Kévin.
Evolution:
Stéphanie va évoluer au contact de Kévin et Fred. Trouvant en ces deux personnes, une relation de confiance/famille, elle va finir par adopter une attitude différente avec ses derniers. Revenant sans cesse malgré les disputes, elle fini par considérer l’appart et ses habitants pour sa “Safe-place”. Fred va prendre des allures de figure maternelle, lui permettant au cours de ses discussions de faire le tri dans ses attitudes et ses pensées. Ses “réflexes” reprendront malgré tout le dessus et les affaires louches dans lesquelles elle trempent finiront par mettre un arrêt brutal à cette évolution.
objectif du personnage dans le recit:
L’objectif du personnage dans le récit est de créer un bouleversement dans l’histoire de Kévin. Créer une forte implication émotionnelle de la part de Kévin dans les évènements du récit et faire ressentir le sentiment de dépendance et la perte déchirante qu’elle va lui créer au lecteur.
liens vers le textes qui en parle:
Assassina de Fred et Steph
note et questionnement:
Le personnage de Stéphanie est à manier avec subtilité. Elle peut rapidement devenir un love interest du perso principal ou être une caricature de stéréotype féminin ce qui n’est pas la volonté. Le but est d’en créer une personne indépendante par le biais de laquelle on mets en lumière la psyché d’une personne brisé par la vie et la consommation de drogue qui est en quête de repère émotionnels et de stabilité sans se l’avouer elle-même.
[texte à retraité:
Jeune femme intrépide et dynamique, elle travaille dans un strip-club. Elle en profite de son travail pour receler des drogues en douce. Elle deviendra l’amante de Kévin nouant une relation toxique oscillant entre dépendance affective et éloignement périodique. Elle se joindra un temps au Squat de Fred et Kévin, d’un naturel jovial elle se nouera d’amitié avec Fred. Cependant ses trafics causeront sa mort et Fred tentant de la protéger deviendra un dommage collatéral. C’est un personnage maline qui joue de son “apparente fragilité” pour obtenir ce qu’elle souhaite et écarter les souspsons sur ses affaires bancales. Consommatrice de drogue régulière, sa psyché est instable et son comportement parfois lunatique. ]